Mondelez SAP BI

Mondelez France (ex Kraft Foods), leader mondial dans le secteur de l’agroalimentaire a entrepris il y a plusieurs années un programme BI.

Depuis, les solutions de reporting et les sources de données se sont multipliées. Parallèlement, l’organisation commerciale et les besoins ont évolués.

Début 2012, l’entité France a mis en place un programme ambitieux afin d’offrir aux populations commerciales des solutions de pilotage et d’analyse avec SAP BI4 (Webi, Dashboard, Explorer, Analysis et mobile) sur SAP BW et SI tiers.

Un accompagnement global

Dès le début du projet, Censio est intervenu aux côtés de l’entité Sales &
Marketing, sur les phases d’assistance à maitrise d’ouvrage pour cadrer les besoins utilisateurs en reporting et en tableau de bord suivant une méthodologie agile.

Suite à cette phase, la nouvelle solution de pilotage a été développée avec la suite SAP BusinessObjects BI4

Grâce à une prise en compte de l’ergonomie, les outils ont pu être déployés rapidement auprès des utilisateurs

Des réponses à toutes les questions commerciales

Suivant la tryptique : suivi, analyse, détail, les populations commerciales de Mondelez France peuvent suivre leur activité et leurs performances. Ainsi cela permettra de réagir proactivement en fonction du contexte du moment. Les fonctions d’analyse permettent aussi de comprendre rapidement les bonnes et mauvaises performances rencontrées et, de mettre en place des plans d’actions.