La solution décisionnelle TF1 sur socle MicroStrategy a été primé dans la catégorie Pilotage aux trophées SI RH

A l’occasion de la première édition des Trophées SIRH, le cercle SIRH a remis au Groupe TF1 le trophée du pilotage RH pour son application MicroStrategy.

Le projet de de mise en oeuvre d’un outil décisionnel RH mobile de TF1 s’inscrit parfaitement dans l’air du temps : aujourd’hui les RH doivent rendre des comptes au Top Management. « En tant que RH, si nous voulons vraiment jouer un rôle au niveau de la conduite de l’entreprise, nous devons être capables d’avoir des indicateurs de pilotage. Sinon, nous ne sommes pas crédibles auprès des opérationnels. »

Fort de cette conviction, Bruno Patie, chef du service études, rémunérations et SIRH du Groupe TF1, a piloté un projet de mise en oeuvre d’un outil décisionnel RH mobile qui repose sur la solution BW de SAP et sur l’outil de restitution Microstrategy.

Son objectif ? Gérer l’ensemble du reporting RH (effectifs, pilotage de la rémunération, de la masse salariale, etc.) et les tableaux de bord pour le top management de la DRH. Ainsi, le RH a accès à l’outil depuis son PC d’entreprise ou n’importe quel PC connecté à internet, mais aussi depuis son iPhone ou son iPad.