Censio aide Econocom à optimiser sa cloture comptable

Econocom est un groupe européen de services numériques qui accompagne les entreprises et les organisations dans leurs projets de transformation numérique. Le groupe s’adresse principalement aux secteurs de la distribution (retail, e-commerce, réseaux de concessions et d’agences), de la finance (banques, assurances), de l’éducation, de l’industrie et de la santé. Aujourd’hui un des principaux acteurs de son marché en Europe, Econocom conçoit et finance, pour ses clients, des solutions innovantes grâce à une combinaison unique d’expertise technologique et de capacités de financement des grands projets digitaux.

Utilisant précédemment des systèmes propriétaires pour certaines applications de back-office, Econocom a initié un plan de modernisation impliquant le déploiement de SAP HANA sur plusieurs activités.

« Au service de la transformation stratégique des systèmes d’information et des processus métiers de ses clients, notre groupe se doit naturellement d’être lui-même à la pointe de l’innovation et en phase avec les nouvelles exigences d’efficacité et de rapidité dans le traitement des données », commente Laetitia Desfossés, Group Controller chez Econocom.

« Les technologies et les bases de données In-Memory permettent d’accélérer significativement les processus et de traiter en temps réel de très grands volumes de données transactionnelles provenant des métiers. Dans une démarche globale de modernisation de notre back-office, nous avons décidé de déployer SAP HANA Live pour nos applications de comptabilité et de contrôle de gestion, les solutions devant notamment nous permettre de disposer de reportings et d’analyses en temps réel. Parallèlement au déploiement de SAP HANA qui demande une expertise élevée sur une technologie de dernière génération, nous recherchions un partenaire capable d’assurer une transition sans rupture ou dysfonctionnement des opérations comptables et financières quotidiennes. Censio est l’un des rares prestataires ayant des consultants certifiés sur HANA et a déjà à son actif plusieurs projets menés avec succès. »

Censio accompagne Econocom de bout en bout, depuis l’étude de projet jusqu’à la mise en production.

« Censio démontre une maîtrise de SAP HANA très rassurante et une proximité constante tout au long du projet. Nous savons que nous allons disposer d’une infrastructure pérenne et de processus métiers plus efficaces et évolutifs », commente Laetitia Desfossés.

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis comme partenaire par Econocom, et de nous démarquer grâce à notre expertise de la technologie SAP HANA et la qualité des projets que nous livrons », commente Chea-Lie Heng, directeur général de Censio. « La démarche d’Econocom lui permet de concrétiser son projet stratégique de modernisation de son système d’information et de transformation de ses services. »